Version imprimable de cet article Version imprimable

Un cœur qui plaît à Dieu - Culte du dim. 27-08-2023

Thème présenté par Jérôme Peel

Voir sur YouTube

Introduction :
Nous avons tous déjà vécu, soit dans nos familles, soit chez des amis, ce moment où 2 parents se taquinent pour savoir à qui les enfants ressemblent le plus : “Aaah ! Il a mon sourire”, “Je t’affirme qu’elle a ton caractère…”

Nous espérons pouvoir reproduire le meilleur de nous même et éviter le pire de nous chez nos enfants, mais on va se l’avouer, ce n’est pas toujours facile à atteindre !

Trop souvent, nos identités sont liées à nos actions, alors que notre véritable valeur découle de ce que Dieu dit de nous et de ce qu’il a accompli pour nous.

Dans le récit biblique, nous voyons qu’un seul a été appelé “d’homme selon mon cœur”. C’est l’histoire de David qui nous rappelle que Dieu cherche des hommes et des femmes selon son cœur pour être des porteurs de lumière dans un monde incertain.

Être conforme au cœur de Dieu signifie prendre soin des responsabilités confiées avec diligence et joie, tout en pointant vers Jésus plutôt que vers nous-mêmes.

Ce dimanche, découvrons ensemble comment nous pouvons ressembler plus à notre Père, à notre rédempteur Jésus Christ de manière à être des éléments de changement dans notre région.

Bienvenue à tous.

Cordialement,

Jérôme PEEL


Activité

  • Culte du dim. 27-08-2023

    Soyez averti du direct en vous abonnant à la chaine

    YouTube de l'église EPEC

    Quand ? dimanche de 10:00 à 12:00

    Poster un nouveau message

    Modération à priori
    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Podcast