Ne négligez pas !
Le mot « négligence » revient souvent pour le moment, c’est pourquoi je veux partager avec vous un rêve que j’ai fait il y a quelques semaines.
J’allais chez des connaissances chrétiennes qui tenaient une chambre d’hôte, pour y passer quelques jours. Après m’être installée, mon hôtesse me fait visiter son domaine tout en papotant quand nous arrivons dans un immense hangar, vraiment très grand, rempli de grandes tables, elles-mêmes remplies de marchandises de toutes sortes : nourriture, bibelots, accessoires, chaussures… tout ce dont nous avons besoin chaque jour… en voyant les chaussures de loin, je lui dis en riant :
« Justement, j’avais besoin de nouvelles chaussures ! » - « Eh bien, me répond-elle, sers-toi, c’est là pour ça !!! ». J’ai été surprise, mon cœur a sauté dans ma poitrine… puis je me suis réveillée.
Dans la journée, j’ai eu 2 versets de manières différentes et tous les 2 m’ont vraiment marquée.
Josué 18 :3 (Voir le contexte)
Josué dit aux enfants d’Israël : "Jusqu’à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l’Éternel, le Dieu de vos pères vous a donné ?"
2 Chroniques 29 :11 (Voir le contexte)
"Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents, car vous avez été choisis par l’Éternel pour vous tenir à son service, devant Lui, pour être ses serviteurs et pour Lui offrir des parfums !"
Ce verbe « négliger » m’a percutée !
Négliger : Laisser de côté, omettre de faire, laisser sans soin, ne pas cultiver.
Négligence : Manque de soin, d’application, d’exactitude, laisser-aller.
Je l’ai reçu comme une claque ! Mais comme une claque qui réveille ! Qui fait du bien !
Jusqu’à quand négligerez-vous !!!
Cessez d’être négligents !!!
Je ne m’attendais pas à ça !
Puis, j’ai reconnu être négligente dans le fait de ne pas « prendre possession du pays que l’Eternel m’a donné » . Je ne prends pas, nous ne prenons pas possession de tout ce que Dieu met à notre disposition pour le servir, nous ne prenons pas par la foi toutes ses promesses sur nous.
Je suis négligente dans l’écoute de Sa voix, dans Sa Parole, dans ma communion avec Lui, dans la sanctification, la sainteté, dans l’amour que je dois avoir pour les autres, … et surtout négligente dans l’obéissance à Sa Voix, dans la mise en pratique de ses ordres !
Alors, aujourd’hui, Dieu nous fixe un nouveau jour : aujourd’hui, pas demain.
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur ! (Hébreux 4 :7 Voir le contexte).
Ne négligeons plus ces moments privilégiés avec Lui, ne négligeons plus l’appel sur nos vies, ne négligeons plus son Nom que nous portons, parce que nous sommes ses fils et ses filles, ne négligeons plus Sa puissance, Ses dons et surtout ne négligeons pas la repentance… pour avoir été négligents envers notre Père bien-aimé… mais remercions-Le pour Sa patience et Son amour envers nous, pour Sa protection en ces temps difficiles, pour Sa présence et Son réconfort…
Les chaussures dont j’ai besoin aujourd’hui, ce sont les chaussures du zèle !
Alors, aujourd’hui, si nous entendons sa voix, ne négligeons pas de l’écouter et de Lui obéir avec foi, amour et joie ! Il a tout mis à notre disposition, il faut simplement se servir et Le servir !
Je vous partage aussi 3 chants que j’aime beaucoup sur YouTube.
- Ralentis le pas, Emilie Charrette
https://www.youtube.com/watch?v=AT_u_sQQvyI - Viens toucher ma vie, Flora Mae Spinks
https://www.youtube.com/watch?v=_okAVO56FtY - Parle-moi, Esther Ost
https://www.youtube.com/watch?v=XOWlG_UXQ1c
Que notre Père vous protège et vous bénisse !!! A bientôt
L’assurance dans le silence
En toi Seigneur nous avons de l’assurance
Quelles que soient les circonstances c’est ta volonté qui prévaut
Elle descend sur la terre
Tu nous mets en phase avec ta volonté
Elle est juste et bonne pour nous
Soyons à son écoute
Tu as mis ton Esprit en nous
Cet Esprit qui pousse des soupirs inexprimables en nous
Peuple de Dieu soyez à l’écoute de ma volonté
Elle est juste et bonne pour vous
Il n’y a rien de meilleur pour vous
Restez dans le silence et Je vous ferai connaître ma volonté
Ne soyez pas prompts à dire de vaines paroles
Ecoutez ma Voix
Je ne me lasse pas d’intercéder pour vous jour et nuit
A la croix J’ai tout accompli
Je vous donne de l’assurance face à la crainte qui vous assaille
Petit troupeau Je vous aime sans faille
Reconnaissez tous mes bienfaits pour vous
Soyez toujours dans cette ferme assurance que Je vous donne