Sara nous partage ce qu’elle a reçu de la part du Seigneur lors du culte du dimanche 16 septembre.
L’Esprit veut glorifier Jésus dans l’Église et attirer les hommes à lui.
Dieu nous appelle à écouter ce que l’Esprit dit à l’Église.
Il veut former notre oreille.
Il veut prendre plus de place dans nos rencontres, et dans nos moments personnels avec Lui, pour que nous soyons dirigés par l’Esprit.
Dans une relation, il n’y a pas de place pour le monologue. On doit être à l’écoute de l’autre pour le connaître et comprendre ce qu’il veut. Dieu veut un dialogue avec nous par son Esprit. Dieu parle. Dieu est vivant, et c’est une personne de communication.
Dans la religion, on multiplie les paroles et l’idole ne répond jamais. On attend un signe extérieur fort, mais l’idole reste muette. Dieu veut que le ciel descende sur la terre. Il veut faire des incursions dans notre réalité.
Comment croiront-ils s’ils n’entendent pas ? Comment entendront-ils si personne ne leur parle ? Ce qu’on entend vient de la parole de Dieu, c’est-à-dire du Dieu qui parle. Dieu parle. Écoutons. Prêtons l’oreille. Dieu veut former notre oreille, nous donner un cœur qui écoute. Nous parlerons moins et nous écouterons davantage, et ce que nous dirons sera inspiré d’en-haut, cela touchera les cœurs et convaincra le monde que Dieu est vraiment au milieu de nous.
Sara Blomme
Commentaire
Cette parole prophétique résume admirablement "ce que l’Esprit dit à l’Eglise" depuis des mois.
En effet, la prière est un dialogue.
Je me suis souvent fait la réflexion que si la prière consiste uniquement à parler voir à vociférer une période de temps déterminée, cette activité est sans aucun doute la plus saoulante qui soit.
Le Seigneur nous rappelle au travers de Sara que la prière est avant tout un dialogue avec Dieu. Apprendre à écouter Dieu dans le recueillement est primordial pour connaître Sa pensée et Ses intentions à notre égard. Que Dieu soit béni !
Ecoutons d’avantage et parlons moins dans nos moments d’intimité avec le Seigneur.
Amen.
Répondre à ce message