Version imprimable de cet article Version imprimable

Quelle récolte en cette Pentecôte ? - Culte du dimanche 12 juin 2022

Thème présenté par Stéphan et Clémence
Lecture : Ruth 1-2 Segond 21.

Partie 1/2

Voir sur YouTube

Introduction :

Nous venons de passer le jour de la Pentecôte, où beaucoup en ont profité pour partir en long week-end et passer des moments en famille. C’est une bonne chose, mais au départ la Pentecôte était une fête juive appelée « Chavouot » (fête des semaines) qui commémore le don de la Torah (Pentateuque) par Dieu au peuple juif sur le mont Sinaï.

Lors de cette fête, un livre est lu chaque année par les juifs, c’est le magnifique livre de Ruth. Ce livre s’inscrit dans une période sombre de l’histoire et vient apporter de la lumière, où les héros du récit : Ruth une moabite, Naomi et Boaz, des israélites, vivent dans l’optique du bonheur d’autrui et dans le respect des lois de Dieu.

Alors, si vous avez aussi le sentiment de vivre dans des temps sombres de l’histoire en regardant les infos à la TV et que vous avez besoin d’une bonne dose de fraîcheur, ce livre est pour vous !

Cette histoire nous interpelle et nous interroge sur nos propres vies.
Sommes-nous des vies dé-séchées qui ne produisent pas le fruit de l’Esprit ? (« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour (…) » Ga 5.22).
Ou sommes-nous des terres régulièrement arrosées par la source issue d’une relation profonde et quotidienne avec notre Dieu ?

Alors les amis, quelle récolte en cette pentecôte ?

Stéphan et Clémence

Podcast

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom