Thème présenté par le Jérôme Peel
Lecture : Matthieu 1:18-25 Segond 21.
Introduction :
Le psychologue Marny Lishman a écrit un article intéressant sur le “pourquoi” nous aimons tant les films de Noël. Si je le résume en quelques mots, nous aimons les films de Noël car :
Ils nous allègent le cerveau et nous évadent de la réalité en étant certain·e·s qu’on aura droit à une fin heureuse !
Ils nous apportent de l’espoir en donnant l’impression que nous pourrons surmonter les embûches à venir, tout en sachant que la fin se terminera de façon positive.
Est ce que cela ne nous révélerait pas un besoin toujours aussi présent et pressant ancré dans l’être humain ? L’espoir !
Les lumières qui scintillent, les chants de Noël dans tous les magasins et les cadeaux sous le sapin peuvent apporter une touche de magie, mais est ce qu’il n’y aurait pas un miracle de Noël plus “durable”, capable de nous apporter de l’espoir et de la joie en dehors de ces moments de festivités ?
Je vous propose de nous plonger au cœur de cette histoire captivante de Noël. Nous allons explorer non seulement la naissance d’un enfant dans une humble étable il y a plus de deux mille ans, mais aussi la manière dont cet événement extraordinaire continue d’impacter notre monde aujourd’hui.
Rejoignez nous ce dimanche pour un culte tout particulier où la joie et l’espoir seront propulsés dans les cœurs de ceux qui sont impatients de découvrir le plus grand miracle de Noël.
Soyez tous les bienvenu.e.s
Cordialement,
Jérôme