Cap 25 - Potentiel décloisonnemenciel ! (3) - culte 11-10-2020

La splendeur de l’ordinaire !

Thème présenté par le Pasteur Laurent Cayron
Lecture : Ephesiens 5:18-33 Segond 21 (Voir le contexte)

Vous trouverez ci-après la vidéo dès diffusion...

Voir sur YouTube

Introduction :

Le célèbre philosophe Mortimer Adler eut la tâche monumentale de participer à la coédition d’une série de 55 volumes intitulée « Les grands ouvrages du monde occidental », pour l’encyclopédie Britannica. Ces livres contiennent des extraits choisis des meilleurs penseurs de l’histoire de la civilisation occidentale, les idées qu’ils contiennent sont reprises dans un index volumineux.

Quand on demanda à Adler pourquoi cet index contenait plus de sujets sous le mot « Dieu » que sous n’importe quel autre mot, il répondit clairement : « Parce que ce seul thème a pour la vie des conséquences plus nombreuses que tout autre thème. »

Si la réalité ultime est un Être personnel infini, qui a créé le cosmos et qui nous accorde le privilège incomparable d’une relation sans fin avec Lui, alors aucun bien auquel notre cœur pourrait s’attacher ne mérite de lui être comparé.

Alors aucun temps, aucune activité, aucune pensée ne mérite d’être vécu sans Lui.
Notre ordinaire peut être ébloui par Sa splendeur !

Ce serait certainement un exercice passionnant de lire les commandements du NT et de voir combien d’entre eux se rapportent à la vie profane et ordinaire.

Jésus décloisonne complètement nos vies...
Bienvenue pour en savoir davantage.

Podcast

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom