Briser les cycles du non-accomplissement.
Lors de notre précédant séminaire, en Église, nous avons eu l’occasion de vivre des moments de haute qualité. Il nous faut veiller à ne pas laisser glisser entre nos mains ces perles précieuses. J’aimerais donc pendant quelques semaines, nous permettre de méditer quelques pensées puissantes partagées par Ghislain.
- On peut faire de grands tours et de grandes activités dans la vie mais si cela ne mène pas à de grandes avancées spirituelles, cela n’aura servi à rien !
- Attention on peut tourner en rond en chantant… sans atteindre la destination. Le Dieu de la Bible est un Dieu de but et de réalisation !
- La grande partie de l’Église pense et raisonne de manière humaine et pas divine. Cette manière de penser peut ruiner nos vies.
- Une des grandes clefs dans l’aboutissement des vocations est le changement de pensées. Il y a des tronçons qu’on ne peut faire avec certaines pensées. Le monde a besoin d’une Église surnaturelle. C’est la vérité qui doit conduire nos pensées et pas nos échecs passés. Rentrons dans ce combat.
- La première dimension pour atteindre les objectifs de Dieu, consiste à nous préparer à la rencontre du Roi. Nous sommes en route vers le grand Mariage, tel est l’horizon de notre vie !
- Le christianisme de l’entretien n’a pas d’avenir mais bien celui de la préparation aux noces ! Un jour, je serai avec le Christ.
Extraits choisis lors du séminaire avec Ghislain Lukunku...
Laurent Cayron