Thème présenté par Stéphan Roger
Lecture : Néhémie 12:44-13:9
Vous trouverez ci-après la vidéo dès diffusion...
Introduction :
Cette formule bien connue dans notre société, par laquelle on signifie à quelqu’un qu’on est disponible et disposé à l’aider pour lui rendre service est aussi très présente dans la Bible.
S’il est vrai que nous arriverons toujours à trouver des personnes de bonne volonté pour des événements ponctuels. On est bien forcé de constater que dans l’Eglise aujourd’hui il devient plus difficile d’obtenir des engagements de service dans la durée. On pourra chercher et trouver bien des explications à ce phénomène : les contraintes de la vie professionnelle, la vie très mouvementée que nous vivons, la difficulté parfois des jeunes à s’engager sur du long terme,…
Nous regarderons ensemble ce dimanche matin sur un texte moins connu du livre de Néhémie, « l’après fête ». Qui passe de l’effervescence du moment au retour à la routine (à l’habitude). Mais ce texte nous invite à réfléchir à la façon dont nous concevons notre service dans la durée et comment nous l’associons dans notre vie spirituelle. Nous verrons ensuite ce qui peut devenir un obstacle dans notre service. Et enfin, être encouragé par le Dieu serviteur, Jésus-Christ qui nous montre l’exemple de l’amour en action.
Bien venue à chacun·e,
Stéphan