-
Poème visuel
Modifié le 2 octobre 2021, rédaction par Eric LeroyBonjour cher frère, chère sœur, cher ami.e qui visitez cette page,
Je voudrais vous partager ici un beau diaporama de photos capturées par Loïc ([Like Freedom Photographer->https://www.facebook.com/LikeFreedomPhotographer).
Loïc aime montrer à quel point la nature est belle et que le monde n’est pas aussi sombre qu’il n’y parait à travers sa passion de la photo...
... Il revient vers nous avec de nouveaux clichés en ce début d’année...
Je vous laisse aussi découvrir une petite (...) -
Psaume 119 - La Parole de Dieu (suite)
Modifié le 30 mai 2020, rédaction par Eric LeroyPsaume 119 - La Parole de Dieu (Seg 21) ()
58- Je t’implore de tout mon cœur : fais-moi grâce, conformément à ta promesse ! 59- Je réfléchis à mes voies et je conduis mes pas vers tes instructions. 60- Je fais preuve d’empressement, je n’attends pas pour obéir à tes commandements. 61- Les pièges des méchants m’entourent, mais je n’oublie pas ta loi. 62- Au milieu de la nuit je me lève pour te louer à cause de tes justes sentences. 63- Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et qui se (...) -
L’inquiétude
Modifié le 29 mai 2020, rédaction par Eric LeroyJe t’environne entièrement, tel un cocon de lumière. Ma présence à tes côtés t’est promise, indépendamment de tes sentiments.
Bien des choses peuvent entraver la conscience que tu as de ma présence, mais le plus fréquemment, la faute en revient à l’inquiétude. Mes enfants ont tendance à l’accepter comme devant inéluctablement faire partie de leur existence. Cependant, elle constitue une forme d’incrédulité qui me fait horreur.
Qui est responsable de ta vie ? Si c’est toi, tu as (...) -
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés...
Modifié le 28 mai 2020, rédaction par Eric Leroy« Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez et vous serez pardonnés. »
Luc 6:37 (Voir le contexte)
Mes enfants ont fait du jugement des autres et d’eux-mêmes un de leurs passe-temps favoris. En réalité, je suis le seul capable de juger en toute justice et je t’ai acquitté.e par mon propre sang.
Ton acquittement a été obtenu au prix de mon sacrifice, un sacrifice inégalable. Voilà pourquoi je suis profondément attristé (...) -
Ne craignons rien !
Modifié le 27 mai 2020, rédaction par Eric LeroyChers frères et sœurs, Ces quelques lignes pour vous dire que je pense à vous en cette période exceptionnelle… Face à la pandémie, le créateur des galaxies n’est pas loin d’ici… Même quand faiblit notre courage et que menace l’orage, il est là. Parfois, le lendemain semble incertain, lui connaît tous nos besoins… Notre destinée est entre ses mains…
Ne craignons rien.
En ces étranges moments, où l’on parle peu à peu de déconfinement, le Seigneur veille sur ses enfants, il est (...)