Version imprimable de cet article Version imprimable

Une orange

Mardi soir

Seigneur tu me montres une orange, cette orange on a envie de la prendre et de la manger, on ne mord pas dedans comme ça car la peau est amère, on doit l’éplucher, Tu me montres l’intérieur de cette orange tellement juteuse, tellement bonne, sucrée et tu veux que l’on prenne les pépins et qu’on les plante et même si c’est difficile à faire pousser, aide nous à les entretenir et chaque arbre va porter du fruit et les fruits vont allez dans tous les pays du monde et chaque orange va donner ces graines et tu me montres tous ces arbres partout avec des oranges, Oui Père aide-nous à propager ton amour ta bonté, aide nous à nous effacer et à te demander ce que Toi tu veux.

Mercredi matin

Seigneur tu me rappelles cette orange. Tu n’as pas un goût amer, tu portes du fruit exquis, juteux, fruité et sucré. Je veux gouter à ton amour aller au-delà de la pelure pas au superficiel mais récolter ce jus qui va me rafraîchir.

Prendre soin de ces graines afin qu’elles germent, Seigneur je connais une graine, cette graine qui est en train de germer et de s’enlever de son pépin elle a difficile de s’enlever du pépin pour pousser, je la vois pousser avec ses mains pour sortir de cette enveloppe de pépin.

C’est une étape difficile, elle ne voit pas qu’elle a déjà une tige même si elle est recroquevillée, elle pousse et après elle se mettra droite.

Beaucoup de personnes passent par-là, certaines poussent plus vite que d’autres, mais ce n’est pas important, c’est l’entretien.

Dieu est la source où il faut s’enraciner.

Dans une orange il y a parfois 5 pépins, parfois moins, parfois plus.

Imagine combien d’arbres fruitiers pourraient pousser et le nombre d’oranges à chaque arbre et que chaque fruit donne naissance à ses nouvelles graines.

La planète serait envahie partout dans le monde, si on prenait le temps de semer, d’arroser. Moi je vois cet arbre partout.

C’est magnifique comme ça se propage.

Alors que vas-tu faire ?
Vas-tu juste regarder l’orange ?
Vas-tu la prendre et l’éplucher (prendre la Parole de Dieu et le connaître), être émerveillé(e) par ce beau fruit bien juteux au goût exquis qui va te rafraîchir avec ce goût fruité et sucré qui va se répandre dans ton corps (Dieu nous transforme).

Et que vas-tu faire de ces graines ? Vas-tu y prendre attention ? Vas-tu récupérer ces pépins ou vas-tu en choisir qu’un, car tu penses déjà au travail que va te donner cette graine ou vas-tu prendre le temps de prendre plusieurs pots d’y placer un bon terreau de mettre chaque graine dans le pot de l’arroser et de patienter qu’elle pousse ? N’oublie pas que tu ne seras pas seul car pour faire pousser toute ces graines tu vas voir que tu auras besoin d’aide et que d’autres personnes verrons ces graines qui ont poussé et prendrons soin à leur tour de cette graine qui a germé.

Tout comme toi, Dieu placera des personnes qui prendront soin du bon développement de cette graine jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour être plantée dans la terre. Peut-être pas dans ton jardin, peut-être qu’elle sera bien loin, mais elle sera plantée là où Dieu la voulait et deviendra un bel oranger où des enfants viendront cueillir ces beaux fruits et planteront à leur tour si leurs parents leur montrent aussi qu’une simple orange a toute son importance.

Une bible fermée est comme un autre livre qui prend la poussière sur l’étagère. Une bible ouverte vous fera découvrir des merveilles et enracinera ceux qui vous entourent si vous leur montrez, si vous leur parlez de la vérité, cette graine sera semée et je l’espère germera à son tour et ira de génération en génération.

Soyez encouragé·e·s et fortifié·e·s dans le nom de Jésus courrez vers votre Père Céleste et soyez rafraîchi·e·s et enraciné·e·s en Lui pour vous, pour votre famille et les personnes autour de vous, au nom de Jésus. Amen."

Venez à la table du Seigneur là-haut tous est déjà prêt, Dieu connait chaque étape de votre vie.

Gros bisous et soyez fortifié(e)s.

Votre sœur en Christ,
Sandrine Petiniot

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom