Version imprimable de cet article Version imprimable

Solus Christus – Christ seul

Dans notre Communauté les prédications du mois d’octobre, marquées par les 500 ans de la Réforme, ont été consacrées au rappel des fondements de la foi chrétienne : l’Ecriture, la Grâce, la Foi, le Christ, la Gloire de Dieu.

Ce dimanche nous sommes invités à poursuivre l’examen de la spécificité de la place du Christ dans le plan de restauration de la relation entre Dieu et l’Homme :

« En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Bienvenue à chacun(e) pour plonger nos regards dans le « mystère » du Christ.

Thème présenté par Aristo Brouzakis

Podcast

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom