Version imprimable de cet article Version imprimable

Seigneur, touche les musulmans

Jour n°12

Nous continuons dans cet aspect de prier « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre, comme dans le ciel ». Dans les temps que nous vivons, les attaques terroristes sont de plus en plus fréquentes et se rapprochent de plus en plus. Il m’arrive souvent de prier pour les Renseignements Généraux, et d’autres organisations du même genre dans le monde, pour qu’ils récoltent les bonnes informations et aient le courage d’agir en fonction, afin d’arrêter, si possible, les personnes avec de mauvaises intentions, avant qu’ils ne puissent passer à l’acte. Prions bien évidemment que Dieu se révèle à eux avant que cela soit trop tard, et qu’il leur fasse grâce.

Une des menaces les plus urgentes en ce moment est sans doute l’Islam radicale.

Prions que Dieu (déjoue les plans des [1]) leaders des organisations terroristes. Prions pour les jeunes gens qui se laissent aveugler au profit de la cause de l’Islam radicale, que Dieu leur ouvre les yeux par tous les moyens qui lui semblent bons.

En France, pas moins de 8 % de la population est musulmane. Une grande partie de ces gens cherche sans doute Dieu sincèrement. Prions que Dieu se révèle à eux et qu’ils rencontreront Jésus. Prions aussi que le gouvernement ne se laisse pas intimider ni manipuler pour plier à leurs exigences et céder la liberté qui nous est précieuse.

Prions pour les multitudes de réfugiés, qui cherchent un abri en Europe. Eh oui, prions pour que l’Église de Jésus-Christ se réveille et voie en cela une occasion que Dieu nous donne. Agissons selon ce que la Bible nous ordonne ! Jacques nous dit que la vraie religion consiste à prendre soin des veuves et des orphelins ! (Jac.1.27)

Prions que les églises développent une compassion pour les pauvres, les SDF, que l’Église commence déjà à prendre soin les uns des autres.

Prions pour le gouvernement en général, pour de la sagesse, du courage, et que Dieu « incline leur cœur partout où il veut » (Prov.21.1) Prions que Dieu donne au président et au gouvernement des valeurs chrétiennes et qu’ils marcheront selon l’agenda de Dieu, aussi en ce qui concerne la prunelle de ses yeux : Israël.

Ce sera le sujet de notre prochain jour : Israël. Tout se joue autour d’Israël. Nous pouvons être d’accord ou non, mais le fait reste qu’Israël est l’horloge de Dieu, et qu’il doit d’abord traiter avec son peuple, avant que son règne ne puisse venir « sur la terre, comme dans le ciel ».

« Seigneur, je prie que tu te révèles aux musulmans, et que tu arrêtes ceux qui veulent faire des attentats. Donne courage, intelligence et protection aux forces de l’ordre. Seigneur, brise les puissances maléfiques derrière l’Islam, afin que tous ceux qui suivent cette religion puissent te connaître ! Au nom de Jésus, amen ! »

René de Groot

La formation « Les prières dans le Nouveau Testament » est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez écrire à :
Les Amis d’Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France
Courriel : contact faitesdesdisciples.com


[1En tant que rédacteur, j’ai pris sur moi l’initiative de retoucher la pensée de l’auteur qui ne rejoint pas le principe enseigné par Jésus-Christ qui nous enjoint à ne pas souhaiter la mort de nos ennemis mais d’appeler le salut de leur âme. Il vous appartient de retrouver l’intégralité de cette étude sur le site www.faitesdesdisciples.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?