Version imprimable de cet article Version imprimable

Que ton règne vienne et ta volonté soit faite dans ma vie, et pour les miens !

Jour n°9

Jésus continue avec « Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».

Il n’y a pas de royaume sans roi. Il faut d’abord réaliser qu‘en priant cette partie du verset, nous proclamons que Jésus est Roi, et par conséquent aussi le Roi de notre vie.

Est-ce qu’il l’est vraiment ? Ou est-ce que nous l’avons mis dans notre poche, pour qu’il fasse ce que nous voulons ? Et cela va beaucoup plus loin que nous le pensons.

En priant ceci, nous lui affirmons que nous ne voulons plus faire notre propre volonté, mais la sienne. Cela implique automatiquement que nous devons au moins faire l’effort de connaître la volonté de Dieu pour notre vie.

Est-ce que c’est réellement le cas pour nous ? Lisons  : « ...il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » Vivons-nous pour lui ? Prêts à faire ce qu’il veut que nous fassions ? À aller là où il voudra nous envoyer ? Même si cela veut dire sortir de notre propre ‘zone de confort’ ?

Ce devrait être la base pour chaque disciple de Jésus. Et c’est une prière que nous pouvons proclamer sur tous les terrains de notre vie. Regardons ensemble quelques points, dans l’ordre de priorité.

Si nous sommes mariés, vient d’abord notre couple. Les hommes doivent aimer leurs épouses et prier pour elles. Ils peuvent ‘lever le bouclier de la foi’ au-dessus de leurs têtes, en les protégeant contre toute interférence de l’ennemi. Vice-versa, les épouses peuvent, avec un cœur selon la volonté du Seigneur, prier pour leurs époux, que Jésus, qui est leur Tête, leur donne sagesse, direction, et la pensée de Dieu pour bien conduire le couple et le foyer.

Ce qui nous amène au point prochain : le foyer en général. Les parents doivent prier pour leurs enfants qu’ils trouvent la voie avec Dieu, et qu’ils puissent rentrer dans l’objectif et la volonté qu’il a pour eux. Bien évidemment, nous pouvons aussi prier pour la famille plus étendue. Bien souvent malheureusement, non pas toute notre famille est dans le Seigneur, mais nous pouvons prier que Dieu les conduise et se révèle à eux.

Dans les jours à venir, nous allons voir encore d’autres aspects de prier « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur terre comme dans le ciel ».

« Seigneur, je veux que ton règne vienne et ta volonté soit faite dans ma vie. Je me soumets à toi, tu es le Roi de ma vie ! Aide-moi à faire de toi la priorité n° dans ma vie. Au nom de Jésus, amen ! »

La formation « Les prières dans le Nouveau Testament » est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez écrire à :
Les Amis d’Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France
Courriel : contact faitesdesdisciples.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?