Version imprimable de cet article Version imprimable

Quand le doigt de Dieu touche l’homme / La Passion

La Passion

C’est le 18e jour de confinement à cause du Coronavirus-Covid 19 !

Hier, j’ai écouté le témoignage du Pasteur Samuel Peterschmitt qui après avoir été contaminé par le virus, été hospitalisé et avoir failli mourir… en est ressortit vivant et même plus que vivant, transformé…SPIRITUELLEMENT !

« C’est pour moi comme une deuxième naissance » dit-il.

Il garde l’explication complète de ce changement pour son église à la fin du confinement, ce qu’on peut comprendre, mais n’empêche qu’il nous met sur la trace de ce changement profond.

Lui, PASTEUR d’une grosse église avec des moyens de superstar, un ministère éclatant, des diffusions télévisées, les séminaires de leaders et d’autres, les grandes réunions de prières, les réunions en tous genres… bref, un homme hyperactif et hyper demandé… nous parle d’un seul coup de brisement et d’humilité.

J’ai envie de dire : « Cherchez l’erreur ??? »

Mais tout son message tourne autour de la repentance… revenir à l’humilité, à la simplicité, à la crainte de Dieu et sa sainteté, à sa dépendance… cet homme de « haut niveau » descend de son piédestal pour se RE mettre à genoux devant son Père et son Roi !

Là, je dis un grand « AMEN », car c’est là où nous devons tous nous retrouver… le cœur brisé, à genoux…mais tellement proches du cœur du Père. Comme Saul, sur le chemin de Damas, lui le grand Saul, rempli de savoir et de connaissance, capable de vie et de mort sur ses compatriotes, se retrouve à genoux, aveugle devant la face de Dieu. Il lui a fallu « ça », ce brisement pour devenir le serviteur Paul, humble et soumis, mais combien productif pour le royaume de Dieu. (Actes 9 :1 à 30)

Revenir à l’humilité, reconnaitre la grandeur de Dieu, être dépendant de Lui, mourir à nous-même… ne plus diriger nos vies, mais Le laisser Lui les diriger !

Comme dit le pasteur Samuel Peterschmitt : « Nous ne sommes que peu de chose, très peu de chose… il nous faut revenir à beaucoup d’humilité, ne pas être présomptueux, ne pas croire que nous connaissons tout de Dieu alors que c’est Lui qui nous connait. Ne pas faire de Dieu juste celui qui béni, juste celui qui donne, celui à qui on ne s’intéresse que parce qu’il donne, faire de Lui notre serviteur ! »

Revenons à l’humilité de faire de Lui notre Grand Dieu, notre Roi, notre Père en qui nous mettons toute notre admiration, toute notre confiance, tout notre amour… ! Servons-Le sans rien attendre en retour, ne soyons pas ces serviteurs auxquels Jésus dira : « Retirez-vous de moi, je ne vous connais pas ! » (Matthieu 7 :21 à 23)

Père, pardonne-nous notre arrogance et l’orgueil que nous avons de croire que nous pouvons te servir en te laissant de côté, en te consultant mais de loin, que d’une oreille et encore pas attentive… pardon…

Pardonne-nous l’arrogance de croire que nous sommes au sommet alors que nous ne sommes nulle part et rien sans toi ! Mais, merci parce que malgré ça, tu nous permets de nous repentir, de nous recentrer, nous rediriger vers toi avec humilité et tu nous reprends sous ton aile avec amour !

Seigneur, touche mon cœur comme tu as touché celui de Paul, celui du pasteur Peterschmitt et de bien d’autres encore…

Que ce témoignage percute nos cœurs, nos vies et… aujourd’hui, si nous entendons sa voix… n’endurcissons pas nos cœurs !

Regardez, écoutez ce message et que notre Père vous éclaire et vous bénisse ! J’en profite pour remercier ceux et celles qui partagent de tels témoignages, merci !!!

Avec toute mon amitié fraternelle.

Patricia Grausem

La Passion

Seigneur nous sommes passionnés par Toi
Nous siégeons dans les lieux célestes avec Toi
Nous sommes spirituellement connectés à Toi
Nous avons faim et soif de Toi
Tu nous as revêtu de ton Esprit
Tu as tout accompli à la croix

Nous sommes connectés à nos sœurs et frères malgré la distance qui nous sépare
De ton merveilleux Amour rien ne nous sépare
Soyons des porteurs d’Amour et d’espérance pour ceux qui nous entourent
C’est ta passion qui nous anime
Je vous ai transporté dans les lieux célestes et mis vos ennemis sous vos pieds
Revenez à moi

Je vous ai donné une nouvelle identité
Vous êtes les fils et filles du Royaume
Des pierres vivantes passionnées « en » Moi

Philippe Georges

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom