Version imprimable de cet article Version imprimable

Qu’est-ce que l’Église ?

Je crois de plus en plus que la base de la communauté chrétienne n’est pas le lien familial, l’égalité sociale ou économique, l’oppression partagée, un grief commun ou une attraction mutuelle... mais l’appel divin. La communauté chrétienne n’est pas le fruit d’efforts humains.

Dieu a fait de nous un peuple choisi en nous appelant pour nous faire passer de « l’Égypte » à la « Terre promise », du désert aux sols fertiles, de l’esclavage à la liberté, du péché au salut, de la captivité à la libération.

Tous ces mots et toutes ces images expriment le fait que l’initiative revient à Dieu et que c’est Dieu qui est la source de notre vie et de notre vivre ensemble.Nous comprenons donc combien il nous faut répondre à cet appel divin. La prière continue en est très certainement la réponse première. Quelle place prend-elle dans nos vies ?

On comprend que Jésus ait chassé les vendeurs du Temple, Sa Maison devait être d’abord une Maison de prière ; comme l’Église aujourd’hui, une réelle habitation de Dieu par l’Esprit.

Que rien ne détourne donc la communauté chrétienne de sa première vocation !

Laurent Cayron

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?