Version imprimable de cet article Version imprimable

Pourquoi prier ?

Je suis de plus en plus profondément convaincu que la nécessité de prier, et de prier sans cesse, ne se fonde pas tant sur le désir que nous avons de Dieu que sur le désir de Dieu à notre égard.

C’est la passion avec laquelle Dieu nous poursuit qui nous appelle à la prière. La prière nait de l’initiative de notre Père, non pas de la nôtre. Cela peut paraître choquant, mais la Bible ne dit pas autre chose : Dieu nous veut plus que nous ne voulons Dieu !

Tant que nous persisterons à réduire la prière à une piété intermittente, nous fuyons le mystère de l’amour jaloux de Dieu, amour au sein duquel nous avons été créés, rachetés et sanctifiés.

Le Seigneur ne veut pas seulement une partie de nous, Il nous veut tout entier. Ce n’est que si je m’abandonne complètement à l’amour parental de Dieu que je pourrai espérer être libre des distractions interminables, prêt à entendre la voix de l’amour et capable de discerner la vocation unique qui est la mienne.

Ne nous relâchons donc pas dans toutes nos réponses priantes à l’amour de notre Dieu ! Laissons le Seigneur être le Dieu de tout notre être.

Laurent Cayron

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?