Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour un retour à la Parole / Un jour nouveau

Pour un retour à la Parole

« Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne. » (2 Timothée 3.16-17 Voir le contexte)

« Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu ? N’est-ce pas que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, que tu aimes et serves l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, que tu respectes les commandements de l’Eternel et ses prescriptions que je te donne aujourd’hui, afin d’être heureux ? » (Deutéronome 10.12-13 Voir le contexte)

« Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, et tu respecteras toujours ses ordres, ses prescriptions, ses règles et ses commandements. » (Deutéronome 11.1 Voir le contexte)

« Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit ! » (Psaumes 1.1-2 Voir le contexte)

« Je fais mes délices de tes prescriptions, je n’oublie pas ta parole. » (Psaumes 119.16 Voir le contexte)

« Tes instructions font mon plaisir, ce sont mes conseillères. » (Psaumes 119.24 Voir le contexte)

« La part qui me revient, c’est de garder tes décrets. » (Psaumes 119.56 Voir le contexte)

« Ta parole, Eternel, est pour toujours établie dans le ciel. » (Psaumes 119.89 Voir le contexte)

« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » (Psaumes 119.105 Voir le contexte)

« Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3.16 Voir le contexte)

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8.31-32 Voir le contexte)

« Si vous m’aimez, respectez mes commandements. » (Jean 14.15 Voir le contexte)

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera ; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. » (Jean 14.23 Voir le contexte)

« Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. » (Jean 15.7 Voir le contexte)

« La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort ; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience. Les décrets de l’Eternel sont droits, ils réjouissent le cœur ; les commandements de l’Eternel sont clairs, ils éclairent la vue. La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours ; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons. Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; pour celui qui les respecte, la récompense est grande. » (Psaumes 19.8-12 Voir le contexte)

Laurent Cayron

Un jour nouveau

Un jour nouveau se lève sur notre terre
Plein d’espérance et de joie
Habitants de la terre restez exposés à ma Lumière
Le combat est rude certes mais
J’ai vaincu la mort
Cet ennemi qui rôde autour de nous cherchant qui frapper
Je suis là près de vous
Veillez comme des sentinelles sur les remparts
Ne luttez pas avec vos propres forces
Je désire vous équiper
Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous
Compatissants pour les affligés, les cœurs blessés, les âmes errantes dans les ténèbres
Ne restez pas dans l’ombre mais regardez car un jour nouveau va bientôt se lever
Un temps de restauration se profile à l’horizon
Vous ne le voyez pas encore mais il arrive
Restez sur vos gardes pour voir ce nouveau jour se lever sur cette terre

Philippe Georges

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom