Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour un retour à Ma Parole

« Ecoutez, car ce que je dis est capital et j’ouvre mes lèvres avec droiture. Oui, c’est la vérité que ma bouche proclame et mes lèvres ont horreur de la méchanceté. Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles ne contiennent rien qui soit faux ou perverti. Toutes sont exactes pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la connaissance. Préférez mes instructions à l’argent, et la connaissance à l’or le plus précieux ! En effet, la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tout ce qu’on pourrait désirer. » (Proverbes 8.6-11 Voir le contexte)

"Mon fils, retiens mes paroles et garde mes commandements avec toi ! Retiens mes commandements et tu vivras. Garde mon enseignement comme la prunelle de tes yeux !
Attache-les sur tes doigts, écris-les sur la table de ton cœur ! Dis à la sagesse : ’Tu es ma sœur’ et appelle l’intelligence ton amie pour qu’elles te préservent de la femme étrangère, de l’inconnue au discours flatteur.« (Proverbes 7.1-5 Voir le contexte) »Louez l’Eternel ! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements.« (Psaumes 112.1 Voir le contexte) »En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.« (Hébreux 4.12-13 Voir le contexte) »Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s’être observé, s’en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n’a pas oublié ce qu’il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. « (Jacques 1.22-25 Voir le contexte) »Et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut], si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon." (1 Pierre 2.2-3 Voir le contexte)


Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom