Version imprimable de cet article Version imprimable

Paroles, paroles, paroles… ou PAROLE

Quelle merveille ! La parole de Dieu n’a jamais été autant répandue que pour le moment ! Prédications, versets, chants, méthodes en tous genres coulent à flots sur le net. Je ne m’en plains pas et même je rends gloire à Dieu pour toute cette technologie qui nous relie pour le moment.

Mais après les avoir vues et lues, que reste-t-il de toutes ces paroles ?

Les conservons-nous précieusement sur notre cœur, comme Marie gardait et repassait dans son cœur les paroles du Seigneur sur son fils Jésus ? (Luc 2 :19 –Marie gardait toutes ces choses et les repassait dans son cœur. « Voir le contexte »)

Est-elle douce comme du miel dans notre bouche et dans notre cœur comme le rouleau d’Ezéchiel.
(Ezéchiel 3 :3 - Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. « Voir le contexte »)

Ou tout bonnement de simples mots mis l’un à côté de l’autre comme ceux d’une banale lecture distrayante ?

Goûtons-nous la bénédiction d’y avoir accès gratuitement, en toute liberté ?

C’est une Parole sûre et digne d’être reçue ! (1 Timothée 1 :15 - C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. « Voir le contexte »)

Cette Parole est pleine de grâce et d’amour mais en contrepartie, Elle demande la sainteté de nos cœurs et de nos corps, Elle nous veut tout entier, même pas à 99%, non à 100%, corps, âme et esprit ! Elle veut que nous soyons amour les uns envers les autres que nous soyons adorateurs, serviteurs, frères, sœurs…

La lire, l’écouter, la pratiquer, lui obéir, c’est rentrer au sein même de Dieu, c’est se plonger dans la Sainte Présence de Jésus, c’est travailler en pleine communion avec le Saint Esprit.

Cette Parole faite chair… Jésus

Ne négligeons pas cette Parole mais au contraire veillons, goûtons chaque mot, savourons chaque phrase. Écoutons Dieu nous parler, nous instruire par Elle et permettons au Saint Esprit de faire son œuvre en nous par Elle.

Faisons un Stop dans notre vie, d’autant plus que le moment y est propice, c’est l’instant pour être profondément à l’écoute de ce que Dieu veut pour nous. Non pas seulement quelque chose qui nous glorifierait ou nous mettrait en évidence, nous élèverait … non, quelque chose qui bouleverse vraiment, pleinement nos vies… Un voile qui s’écarte, une nouvelle porte, une nouvelle saison qui s’ouvrent vers une découverte plus grande de la Présence et de la Puissance de Dieu.

Dieu nous attend tellement derrière cette porte, il nous veut tellement…
Alors, aujourd’hui, si nous entendons sa voix, ne fermons pas nos oreilles, ne fermons pas la porte et n’endurcissons pas nos cœurs !

« Ecoute, Peuple de Dieu, l’Éternel ton Dieu te veut tout entier, saint, humble, reconnaissant, fils, filles de Dieu. »

(Je reprends. Deutéronome 10 :12-13 -Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ? « Voir le contexte »)

Ne perdons pas notre temps à jouer au chat et à la souris avec notre Père.
Rachetons le temps… ne le perdons plus… ne négligeons plus… veillons !
Dieu ne nous demande pas une chose sans nous rendre capables de l’accomplir.
Veillons, prions et laissons la PAROLE modeler et remplir nos vies !!!
Soyez gardés et bénis… je pense bien à vous tous !

Patricia Grausem

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom