Version imprimable de cet article Version imprimable

Parole

Devant moi, j’ai les 4P, reçus à l’église, dans cette vision du cap 25.
Voilà ce que le 1er P m’inspire…

PAROLE

Quand tu lis ce mot, il peut vouloir dire tant de choses, mais en tant que bon chrétien, tu sais qu’on parle de la Bible, de la Parole de Dieu, de Jésus, la Parole faite chair, tu peux aussi penser à ces chants : « Parole transcendante, au commencement présente… messager d’espérance… Parole, tu t’es offert pour nous pécheurs… » (Jean 1 😊) ou encore « Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier, comme le soleil illumine ma vie, elle brille au milieu de la nuit… » (Psaume 119.105 😊)

Et aujourd’hui, en ce temps si spécial, peut-être que la Parole de Dieu va vraiment briller au milieu de la nuit… parce qu’elle est un vrai secours dans la détresse. Beaucoup s’y accroche ou s’y raccroche… plusieurs prennent de bonnes habitudes ou renforcent celles déjà prises et cette parole va prendre vie, va façonner, va briller…

Nous apprenons à mieux connaître notre Dieu, nous nous laissons consoler par le Saint-Esprit (dans la douleur, la crainte, la tristesse ou la solitude)… mais l’Esprit de Dieu est avec nous, Jésus l’a promis (Rom.8.16Gal.4.6-7 😊). L’esprit de Dieu vit en nous !

La PAROLE nous rapproche de notre Dieu mais pas seulement… des frères, des sœurs, d’ici ou d’ailleurs,
Elle est une source ! (Comme elle l’a toujours été mais peut-être qu’on s’en rend mieux compte ?)
Elle lie, elle rallie…
Elle affirme qui nous sommes et tout ce que cela implique dans nos vies…
Elle nous attire, nous renouvelle, elle n’emprisonne pas, n’aie pas peur, elle libère !
Tu l’as sûrement déjà bien compris et ça t’inonde de joie : tout ce trésor nous offert par notre Dieu ! Loue Dieu ! (1Th.5.16-18 😊)

Mais aujourd’hui, à l’heure où tout SEMBLE si clair pour beaucoup, Toi tu te sens peut-être comme une voiture en panne de batterie, tu n’arrives pas à démarrer… tu as peut-être laissé trop de temps sans allumer le moteur et ça coince…

Ne te laisse pas écraser par toute sorte de sentiments… L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui sont courbés. (Psa.145.14…mais c’est bon de le relire en entier 😊).

« Tu viens relever le faible, Tu le prends dans tes bras, Tu le conduis vers ton Père, Qui le console ici-bas… » (Relever le faible : Glorious)… et « attire-moi à Toi, ne me laisse pas, je veux tout t’abandonner et restaurer notre amitié… Tu es mon désir, je ne veux que Toi… »

Alors… en quelques instants, toi et moi, on sait comment on va aujourd’hui…
La bonne nouvelle, c’est que les Bontés du Seigneur se renouvellent chaque matin
(Lam.3.21-25 😊).

Venons, approchons-nous, la table est bien garnie, tels que nous sommes, nous y sommes invités, c’est un jour nouveau, oublie ce qui est derrière, à la table du Roi, il y a tellement PLUS, tellement mieux que tout ce que nous pouvons imaginer,...
Tu es le bienvenu… ne regarde pas à gauche ou à droite… viens… ne tarde plus… lance-toi !

Tu es tellement aimé !

Letizia Février

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom