Version imprimable de cet article Version imprimable

Mot du Pasteur Laurent Cayron

Chère famille bien-aimée,

Quelle drôle d’impression sur le cœur de se dire que nous ne nous verrons pas demain et plus encore... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
Néanmoins, il est de notre devoir de ne pas transformer cette période en déconnexion totale les uns par rapport aux autres. Tout rassemblement est interdit, certes, mais tellement d’autres moyens sont à notre disposition pour rester en bonne santé spirituelle et prendre soin de l’Epouse.

Voici quelques suggestions :

  • Jésus nous a garanti que la où deux ou trois étaient rassemblés en Son nom, Il serait présent. Multiplions les initiatives personnelles et locales pour attiser notre foi. Nous avons responsabilité de prière dans ce temps de crise.
  • La salle du 24-7 nous reste largement ouverte, 7 jours sur 7. Pourquoi pas une multiplicité de petits rdv priants ?
  • Les gsm et réseaux sociaux peuvent tourner à plein régime pour se fortifier.
  • Le site de l’Eglise www.epec.be abonde en enregistrements de cultes et séminaires. Mieux développer nos potentiels spirituels (voir par exemple Cap 25) favorisera tellement notre maturation. N’hésitons pas à profiter de ce ministère.
    Dimanche prochain, sur notre site, un enregistrement vidéo surprise vous attendra !
  • Toute l’équipe pastorale continuera de prendre soin de vous ; à l’Eglise ou à votre domicile.
  • Restons très attentifs aux plus fragiles parmi nous afin de leur proposer notre aide.
  • Le livre des Actes nous montre que même quand l’Eglise n’a plus pignon sur rue, elle peut être très active. Cette période nous amène à repenser la vie de disciple autrement mais pas moins puissamment. Quand Jésus reste le centre de notre vie, nous amenons le Royaume dans tout ce que nous faisons et partout où nous allons.

Prions que cette crise sanitaire sévère déclenche une vie salutaire à la gloire de notre Père.
Nous vous fixons rendez-vous demain à 10h, chacun dans sa demeure, unis spirituellement pour offrir à notre Dieu un culte qui lui soit agréable.
Combien nous vous aimons.
Pour les équipes pastorale et ministérielle,

Laurent

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom