Version imprimable de cet article Version imprimable

Le gouvernement, les handicapés, les malades, les médecins…

Jour n°11

Nous continuons dans ce que Jésus nous a enseigné : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel » Après avoir prié pour notre environnement, viennent alors nos prières pour notre pays. 2Chr.7.14 nous dit : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s‘humilie, prie, et cherche ma face, et s‘il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. ». Nous devons être ‘sel et lumière’ pour notre pays, afin que la bénédiction de Dieu puisse rester, ou revenir quand une direction prise n’est pas la bonne.

Prions que le gouvernement prenne soin des faibles, des malades, des vieilles personnes, des handicapés. Nous avons un fils handicapé, qui a maintenant vingt-sept ans. Il vit dans une Maison Adaptée Spécialisée (MAS), mais il vient chez nous presque tous les week-ends. Quand je le couche le soir, nous prions ensemble pour les handicapés et les parents des personnes handicapées, qu’ils reçoivent de la patience, de l’amour, la grâce de Dieu. Nous prions pour tout le personnel des maisons spécialisées, et nous prions aussi pour les personnes handicapées dans les pays où il n’y a pas les soins que nous connaissons ici, où ils sont souvent rejetés ou pire encore. Nous prions qu’il y ait toujours au moins une personne qui leur montre de l’amour, de la dignité humaine et que Dieu lui-même les console, là où personne d’autre ne le fait. Nous pouvons prier pour les femmes enceintes, qui portent un enfant handicapé, qu’elles le sachent ou non. Qu’elles reçoivent la grâce de Dieu pour le garder, l’accepter, l’aimer et, quand il s’agit d’un enfant polyhandicapé, que les parents reçoivent de la patience, et plus d’amour encore.

En 2011 mon épouse a eu un cancer du sein. Nous sommes alors rentrés dans un monde que nous ne connaissions pas encore… Des visites chez l’oncologue, le chirurgien, tous ces gens dans la salle d’attente, souvent seuls, avec les soucis gravés sur le visage… Ces attentes interminables pendant les séances de chimiothérapie dans une salle commune ou bon nombre de gens reçoivent différents traitements… Nous ne nous rendons pas compte, mais il y a tellement de souffrance ‘cachée’. Ce qui nous donne l’occasion de prier pour cela aussi.

L’Afrique a connu une épidémie d’Ebola, vous vous en souvenez ? Ce genre de situation donne l’occasion de prier pour non seulement ces gens malades et leurs familles, mais aussi pour toutes ces personnes donnant de l’assistance et de l’aide, en mettant souvent leur propre vie en péril. Nous pouvons également prier pour les personnes qui font des recherches pour trouver des médicaments efficaces, que Dieu les conduise et leur donne l’intelligence et la direction.

Demain, nous allons regarder encore plusieurs autres aspects importants pour prier « Que son règne vienne. »

« Seigneur, je prie pour le gouvernement, que tu les conduises à toujours prendre soin des faibles, des malades, des handicapés… Je prie aussi pour ces derniers tout particulièrement, qu’il y ait toujours quelqu’un qui les aime. Je prie que tu conduises ceux et celles qui font des recherches, que des vaccins et médicaments puissent être trouvés. Au nom de Jésus, amen ! »

René de Groot

La formation « Les prières dans le Nouveau Testament » est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez écrire à :
Les Amis d’Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France
Courriel : contact faitesdesdisciples.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?