Version imprimable de cet article Version imprimable

Le combat spirituel (1)

Depuis que nous sommes devenus chrétiens, nous sommes engagés dans une véritable bataille cosmique, que nous le sachions ou pas !

Suivre Jésus, c’est entrer dans un vrai combat, bien plus intense que les derniers succès de science-fiction.
Bien sûr, la vie n’est pas que cela ! Elle est cadeau et promesse de tant d’émerveillement ; mais elle est et restera toujours un combat.
J’aimerais, en plusieurs jours répartis en quelques semaines, nous sensibiliser à cette réalité cruciale.

Je crois que la faiblesse de l’Église, aujourd’hui, est essentiellement due au fait que la plupart des chrétiens néglige cette vérité-là. Rare sont ceux qui ont conscience d’être engagés dans une guerre tellement plus intense que celle qui ravage la Syrie.
Trop peu de disciples estiment que leur propre nature (la chair), le monde et les êtres démoniaques sont des ennemis bien pires que n’importe quel ennemi terrestre.

Nous n’en sommes pas convaincus parce que nous avons l’impression de vivre en temps de paix ! Dès lors, la négligence et la désinvolture impriment facilement leur cadence dans la marche chrétienne.
Et pourtant, le Nouveau Testament ne cesse de nous avertir : « veillez et priez, soyez prudents votre adversaire rôde, fortifiez-vous par Sa force toute-puissante... »

Je crois vraiment que nous ne pourrons pas savoir à quoi sert beaucoup de choses dans la vie chrétienne, tant que nous n’aurons pas compris que la vie est un combat. Il est donc vraiment urgent que nous prenions conscience, au quotidien, du combat le plus intense qui sévit autour de nous et en nous.
Parce qu’en Jésus-Christ, nous sommes des plus que vainqueurs !

Prière : Seigneur, ouvre-mes yeux sur la réalité spirituelle du combat que je dois mener. Permets-moi de comprendre que tu m’as enrôlé dans Ton Armée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?