Version imprimable de cet article Version imprimable

Je suis ton bouclier

Après ces événements, la parole de l’éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : «  Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande  ».
Gen.15.1

Dans ce texte nous ne savons pas exactement pour quelle raison Abram a peur.

Peut être est ce de la vengeance des rois qu’il vient de vaincre pour récupérer son neveu lot ? Peut être est ce le fait qu’il se sent vieillir et qu’il n’a pas de descendance ?

Parfois il nous arrive de ne pas savoir mettre des mots sur ce que nous ressentons.

Nous nous sentons oppressé, mal dans notre peau, une sorte de manque s’installe, des peurs surgissent. Mais quelles que soient nos peurs, nos craintes ou nos doutes, Dieu nous promet d’être là !

Il a déclaré : « Je suis ton bouclier ».

Jésus nous a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde et il tient sa Parole. Il est présent parmi nous, avec nous par son Esprit.

Et rappelons nous que son Esprit est consolation. Alors, soyons en Paix dans nos difficultés car le Roi des rois est notre consolation, notre bouclier et il nous a promis de grandes bénédictions réparties dans toute sa Parole.

A nous de les découvrir... Et de les vivre !

Jérôme Peel

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom