Version imprimable de cet article Version imprimable

Israël

Jour n°13

Nous continuons dans l’aspect du ‘Notre Père’ « Que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme dans le ciel ».

Nous arrivons à un point de prière qui, je le crois fermement, devrait être dans notre liste tous les jours : Israël (Voir, entre autres, Ps.122:6). Nous pouvons aimer Israël, ou pas. Être d’accord ou non, mais le fait reste qu’Israël est le peuple choisi de Dieu, et aussi l’horloge de Dieu. Quoi qu’il en soit, les choses doivent d’abord se mettre en place en Israël, avant que son Royaume ne puisse venir. Dieu a donné des promesses à Israël, qui sont uniquement et exclusivement pour Israël. Il a promis de le ramener de tous les pays où il les avait chassés à cause de leur désobéissance, vers le pays qu’il leur avait donné ‘pour toujours’. Il a promis de conclure une ‘autre’ alliance avec eux, autre dans le sens que différente que l’alliance de la Loi.

Nous, en tant qu’Église, nous jouissons déjà de cette Nouvelle Alliance, par laquelle Dieu lui-même écrit ses lois dans notre cœur et dans notre intelligence. Mais il le fera avec Israël aussi, dans les derniers temps. Et ces temps sont très proches. L’État d’Israël est un fait, et depuis juin 1967, tout Jérusalem appartient à Israël, une des conditions principales pour son Retour. Parce que, son Royaume viendra tout d’abord à Jérusalem, et le Roi des rois régnera de Jérusalem ! (Voir Zacharie 14 Voir le contexte). Je ne rentrerai pas plus dans les détails, puisqu’il existe de très bons livres sur ce sujet. Vous pouvez aussi vous abonner aux différentes lettres de nouvelles qui existent. Par exemple, un excellent livre de Derek Prince : ‘La destinée d’Israël et de l’Église’ (Derek Prince Ministries France, www.derekprince.fr) vous donnera un très bon aperçu.

Prions pour que Dieu dispence sa grâce et sa Parole sur eux. Prions que, comme Joseph a appelé ses frères plus proches, afin qu’il puisse se révéler à eux, Jésus fasse pareil, afin que ses frères puissent le reconnaître et se repentir. Prions aussi pour le gouvernement, pour de la sagesse. Prions pour leur protection, maintenant qu’Israël est de plus en plus entouré par des ennemis, qui n’ont qu’un seul objectif : le rayer de la carte. Prions pour la paix de Jérusalem.

Prions aussi pour ceux qui s’appellent ‘Palestiniens’, qui sont élevés dans une atmosphère de haine, de mort et de suppression par leur propre gouvernement. Surtout les enfants qui, dès leur jeune âge, n’apprennent que de la haine contre Israël, et la glorification de la mort. Prions que les yeux d’autres gouvernements s’ouvrent pour reconnaître la vérité, et pour que leur argent ne parvienne plus à soutenir des terroristes, construire des tunnels, fabriquer des armes… Prions que les gouvernements prennent fermement position contre l’anti-sémitisme, et qu’ils s’alignent avec la volonté de Dieu. Notamment pour notre paye de France, qui malheureusement a une très mauvaise attitude vis-à-vis d’Israël.

Dans les quelques jours à venir, nous continuons avec d’autres aspects du ‘Notre Père’.

« Seigneur, je prie pour ton peuple Israël. Ramène les de tous les pays vers la terre que tu as choisi pour eux, Israël, selon ta promesse. Appelles-les plus proche, et révèle-toi à eux, afin qu’ils puissent connaître leur ‘frère âgé’ et rentrer dans la Nouvelle Alliance ! Au nom de Jésus, amen ! »

René de Groot

La formation « Les prières dans le Nouveau Testament » est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez écrire à :
Les Amis d’Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France
Courriel : contact faitesdesdisciples.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?