Version imprimable de cet article Version imprimable

Dieu pare sa fiancée

Dieu pare sa fiancée, son Église de splendeur. Il nous prépare pour sa rencontre. Il nous transforme pour faire apparaître sa beauté en nous. L’image que j’ai est qu’il nous revêt d’un habit d’étoiles. Il ne s’agit pas de l’apparence extérieure. Dieu ne regarde pas à l’apparence. Il regarde au cœur. Il veut faire apparaître, révéler en nous son ADN. Il ne s’agit pas de nous dire : ne fais plus ceci ou cela mais plutôt voici qui tu es. Et les étoiles ce sont des œuvres d’amour qu’il a préparées d’avance pour nous.

Dieu veut te révéler qui tu es, il veut montrer à tous sa gloire à travers ta vie. Laisse les enfantillages du légalisme, de l’apparence extérieure pour écouter sa voix — ce qu’il veut pour toi —. C’est là ta beauté. C’est là ta sainteté : tu es mis à part pour Lui seul.

Ne dis pas je dois corriger mes défauts, je ne suis pas parfait...

Dieu te dit : voici qui tu es.

Entre dans les œuvres que je te montre. Elles sont sur mesure pour toi. Elles reflèteront qui tu es, elles que j’ai créées pour rayonner de mon amour et de ma splendeur. Ces œuvres découlent de ta communion avec moi. C’est dans ma présence que tu les comprendras. C’est mon amour qui les fait naître en toi. Tu prospéreras dans ces œuvres parce qu’elles viennent de moi. Rien ne pourra t’arrêter. Tu me glorifieras.

Ne perds pas ton temps à te battre avec les ténèbres, mais fais briller ta Lumière. Revêts-toi des œuvres de justice, des œuvres bonnes qu’il a préparées sur mesure pour toi. C’est là le bon combat.

Affiche les couleurs de son amour. Face à l’ennemi. L’enjeu est là. Il vient te faire perdre ton temps avec les bagarres de la religion, t’empêcher de savoir qui tu es et de le manifester.

Pratique ce à quoi je t’appelle ; et tes combats en boucle, tes ronds-points stériles prendront fin. Que la beauté que j’appelle en toi se lève et resplendisse pour ma gloire.

Sarah Blomme

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom