Version imprimable de cet article Version imprimable

Déconfinement mise à jour

A tous les membres de la Communauté

29-06-2020

Bonjour à tous,

Voici quelques infos pour les cultes du mois de juillet :

Les dimanches (à partir du 6 juillet n.l.d.r.), 2 cultes seront organisés pouvant accueillir chacun 70 personnes et où la distanciation de 1m50 sera respectée.

09h00 - 10h30
11h00 - 12h30

Les inscriptions sont obligatoires. Par mail à Ecrire à Michele Frigo

ou par sms au 0475/ 29.71.13

Chaque Mardi à 19h30, il y aura également 1 culte (différents des cultes du dimanche) : Thème abordé en été : Vitaliser sa vie de prière - pour lesquels il n’ y aura pas d inscription.

Vous pouvez donc assister à un culte le dimanche et également le mardi.

Pour chaque culte, il vous sera bien sûr demander de continuer à :

  • Vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique quand vous entrez et sortez du bâtiment
  • Respecter la distanciation sociale
  • Porter le masque pendant les moments de chants

Très belle semaine à tous
Michèle

30-05-2020
Bien cher·e·s Ami.e.s,

Nous espérons que ce courrier trouvera tout votre être en bonne forme. Qui aurait pu imaginer devoir vivre isolé les uns des autres aussi longtemps ? Dans tous les scénarios ecclésiaux catastrophes, ce n’était jamais un virus invisible qui raflait le premier rôle ! Un état totalitaire, à la rigueur ; mais pas une ridicule couronne microscopique comme persécuteur...

Il a pu fermer la porte des bâtiments mais pas celle qui nous donne accès au Ciel ; nous ne nous sommes donc pas privés de nos rendez-vous célestes ! Mais trois mois sans vous, c’est long... On frôle l’insuffisance jubilatoire... de se revoir !

Espérant que notre cher gouvernement pensera à nous lors de son prochain conseil de sécurité, nous prenons les devants en préparant la reprise des cultes qui sanitairement devront prendre une autre forme ! Une équipe se mobilise afin de garantir toutes les exigences médicales, politiques... et spirituelles. Quand le son de la trompette retentira au 16, rue de la Loi ; nous nous devons d’être prêts, et nous y travaillons.

C’est pourquoi nous aimerions vous communiquer quelques données importantes et sonder vos attentes afin d’organiser au mieux le retour de la « Fiancée ». Vous vous doutez bien que l’organisation à mettre en place ne sera pas simple et nous demandons donc à chacun d’être réactif et de respecter bien évidemment toutes les mesures qui nous sont imposées. Les horaires qui nous sont proposés seront évalués fin juin avant d’envisager les mois d’été.

Voici donc le plan de réouverture de l’Eglise qui sera d’application dès que le CNS donnera l’autorisation :

  • Organisation de trois cultes pouvant accueillir 50 personnes chacun (superficie de la salle). Mardi 19h30, dimanche 9h-10h30 et 11h30-13h. Inscription obligatoire à l’un des trois. (Si la demande participative explose... ce que l’on espère passionnément, nous reverrons l’offre en mode supérieur !)
  • Chaque jeudi de 19h30 à 21h sur zoom, étude biblique et échanges.
  • Organisation du 24/7 lors de deux week-ends par mois à son domicile privé.
  • Lors des cultes, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde.
  • Un masque sera offert à chaque personne lors du 1er culte (charge à chacun de revenir muni de cet outil indispensable lors de chaque rencontre). Nous serons dans l’obligation de refuser l’accès au bâtiment aux distraits.
  • Une table avec gel hydroalcoolique sera mise à disposition à l’entrée et le lavage des mains sera indispensable.
  • Toutes les portes devront rester ouvertes afin d’éviter au maximum la transmission du virus.
  • Le sol sera balisé. Tout le monde devra suivre le même sens de circulation.
  • Les chaises en tissu devront être enlevées et remplacées par les chaises en bois qui seront désinfectées après chaque culte
  • Le message partagé lors du culte sera filmé afin de pouvoir le placer sur le site pour que toute personne craignant encore ce type de rassemblement puisse malgré tout bénéficier d’une partie de la vie de la communauté.
  • Le temps de communion fraternelle d’après culte serait bien-entendu amputé de son café et vécu, hélas, en maintenant la distance exigée... Entre les rencontres du dimanche, il se limitera à une trentaine de minutes...
  • Nous ne sommes pas en mesure d’assurer d’autres services, ni pour les bébés, ni pour l’école du dimanche, ni pour les ados. (Superficie des locaux) Tout s’effectuera dans la grande salle de l’Église. Chaque adulte et chaque enfant s’asseyant sur une chaise compte donc pour une personne.
  • Pour que personne ne se déplace inutilement, il nous sera demandé de nous inscrire pour participer au culte. Veuillez donc compléter le tableau en annexe en indiquant votre nom et le nombre de personnes à la réunion choisie. Ce choix restera d’application en juin ; un nouveau sondage sera envoyé chaque mois de l’été. Il vous faudra le renvoyer à Michèle Frigo par mail ou par sms. (voir ci-après)
  • Une colonne sera ajoutée pour tous ceux qui n’ont aucune préférence et seraient libres de venir quel que soit le moment.
  • L’équipe de responsables devra impérativement veiller au respect rigoureux de toutes les règles qui nous sont imposées sous peine de nouvelle fermeture des portes... Merci de vous montrer compréhensifs !

Modalités pour compléter le tableau :

  • Vous indiquez le nombre de personnes présentes dans la bonne colonne.
  • Sauf cas de force majeure, nous vous demandons de vous inscrire au même culte pour la durée du mois de juin.
  • Si vous ne pouvez être présents soit parce que vous préférez rester chez vous, soit parce que vous êtes absents, complétez quand même le tableau en cochant dans la colonne « Absent »

Ce bulletin est à transmettre par mail à l’adresse suivante avant le 3 juin 12h : Ecrire à Michele Frigo

En cas d’impossibilité de communiquer par mail, vous pouvez répondre par SMS sur le numéro +32 475 29 71 13

Nous comprenons que toutes ces mesures semblent tellement inconfortables lorsqu’elles s’appliquent à la sphère spirituelle mais nous partageons la même planète que les autres, nous soumettant aux mêmes lois.

Le sage Elihu disait de Dieu qu’ « Il interrompt ainsi l’activité de tous les hommes afin que tous se reconnaissent comme son œuvre. » (Job 37.7)

Nous prions que cette douloureuse étape transforme radicalement la relation au Créateur, tant dans l’Eglise que dans tout notre pays.

En attendant si impatiemment de se revoir, que la bonté de notre Seigneur comble vos cœurs.

Pour l’équipe de responsables,

Laurent

Pour tout renseignement contacter : Laurent CAYRON (Ecrire à Laurent Cayron

Ecrire à : laurent.cayron
dans le domaine : epec.be

)

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom