Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le sac à dos de Timothée

Thème présenté par le Dominique Blairon
Lecture : Deuxième épître de Paul à Timothée (Voir le contexte)

Vous trouverez ci-après la vidéo dès diffusion...

Voir sur YouTube

Introduction :

Les grands hommes ne meurent jamais dit-on. Ils laissent une trace, ils ont creusé un sillon. Souvent lorsque nous sommes touchés, ébranlés, bouleversés par la vie d’un être, nous sommes cruellement attentifs à sa fin de vie, à ses derniers mots, à son testament en quelque sorte. Nous sommes à la recherche de mots, de recettes, d’un dernier truc parce qu’inévitablement ce sont des moments particuliers, intimes. Paul connaît l’issue et elle est dure cruelle car elle n’est pas la conséquence d’une longue et pénible maladie ; sa vie est dans les mains d’un homme à qui le pouvoir a percuté le cerveau. Elle est implacablement la résultante de ses convictions et de sa foi.

C’est le synopsis du film, c’est le contexte du message. Paul écrit sa dernière lettre. À son ami, à celui qu’il chérit particulièrement, à la personne qu’il considère comme son fils, Timothée. Et cette lettre est à la hauteur de ce qu’on peut attendre de Paul, un bijou émotionnel, une perle spirituelle, un cadeau du Ciel.

Bon culte à chacun.e

Les dimanches (depuis le 6 juillet n.l.d.r. — pas de modification suite au Comité de concertation du vendredi 16-10-2020 —), 2 cultes seront organisés pouvant accueillir chacun 70 personnes et où la distanciation de 1m50 sera respectée. Le port du masque est obligatoire !

09h00 - 10h30
11h00 - 12h30

Pour chaque culte, il vous sera bien sûr demander de continuer à :

  • Vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique quand vous entrez et sortez du bâtiment
  • Respecter la distanciation sociale
  • Porter le masque à l’intérieur du bâtiment dès l’âge de 12 ans et plus.

Vous trouverez plus de renseignements sur la page dédiée au déconfinement
Merci

Podcast

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom