Version imprimable de cet article Version imprimable

Couverts par le sang de Jésus

Ce temps de confinement, la mort invisible qui rôde autour de nous… me fait penser à la nuit de Pâque chez les Hébreux, quand la dernière plaie prononcée par Pharaon lui-même, la mort de tous les premiers nés d’Égypte, l’Éternel dit à Moïse de mettre le sang d’un agneau pur sur les poteaux et le linteau afin que « l’Éternel passe par-dessus la porte et ne permette pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper. » Mais, NUL NE SORTIRA DE SA MAISON JUSQU’AU MATIN.

Exode 12 : 7, 13, 21-23 (Voir le contexte)
7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte.
21 Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
22 Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.
23 Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Bien sûr, aujourd’hui nous sommes protégés par le sang de l’Agneau, de Jésus, c’est une certitude, mais devons-nous pour autant braver l’interdit ???
Ne devons-nous pas au contraire rester dans nos maisons le temps que « le destructeur » passe !
Ce n’est ni par peur, ni par manque de foi… c’est simplement par sagesse… par obéissance !!!
Pour éviter la mort au temps de Moïse, il fallait le sang de l’Agneau, mais il fallait aussi rester chez soi et attendre que la mort soit passée. Même Moïse, Aaron et la famille ont obéi à cette injonction. Après ça, le peuple est parti LIBRE, sans aucun dommage !
En obéissant, nous sommes couverts par le sang de Jésus et par Sa grâce nous sortirons indemne de cette situation.

Exode 11 : 6-7 (bible|book=S21|ref=Exo.11.6-7>)
6 Il y aura dans tout le pays d’Egypte de grands cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables.
7 Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’Égypte et Israël.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler de profiter de ces moments pour revenir aux choses essentielles : notre vie avec notre Dieu, nos relations familiales, nos relations fraternelles, amicales… voyons comme la nature est belle en ce beau printemps… mais tout ça bien sûr de chez soi… pour le moment !!!

Soyez gardés et bénis… à bientôt

PAT


Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom