Version imprimable de cet article Version imprimable

Cap 25 - Potentiel décloisonnemenciel ! (2) - culte 04-10-2020

Compétence 7 - Voir la vie du point de vue de Dieu !

Thème présenté par le Pasteur Laurent Cayron
Lectures : Philippiens 3:1-14 Segond 21 (Voir le contexte)

Vous trouverez ci-après la vidéo dès diffusion...

Voir sur YouTube

Introduction :

On peut traverser la vie et finir par complètement rater le but.

On raconte l’histoire de trois hommes qui avaient fait naufrage sur une petite île de l’océan Pacifique. Au bout de quelques semaines, ils découvrirent une bouteille sur le rivage. L’un des hommes la ramassa et la déboucha. Il en sortit un petit génie qui proposa à chaque homme de formuler un vœu. Celui qui tenait la bouteille dit : « J’aimerais quitter cette île et retrouver mes amis. » Il disparut aussitôt et la bouteille tomba sur le sable. Le second homme la ramassa et formula le même souhait. Lui aussi disparut. Le troisième homme qui n’était pas réputé pour son intelligence, se baissa et prit la bouteille et dit : « Je me sens seul, je voudrais que les amis reviennent. »

Si nous négligeons de regarder la vie comme Dieu la voit, notre perspective est faussée et nous raterons le but de notre existence terrestre.

En revanche, si nous comprenons que toutes choses deviennent spirituelles lorsque nous nous centrons sur le Christ, nous devenons capables de mener une existence unifiée, non compartimentée, axée sur ce qui est éternel. Nous avons vu que la sagesse résidait dans le fait de voir et de chercher le Christ en tout.

Si tout cela semble nébuleux, venons prendre la mesure grâce à la vie de l’apôtre Paul.

Bienvenue à tous.

COVID-19, vous trouverez plus de renseignements sur les mesures mises en place sur cette page https://www.epec.be/Deconfinement.html

Merci

Podcast

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom