Version imprimable de cet article Version imprimable

Approche-toi !

Bien-aimé, tu me manques !

C’est dans des moments comme ceux-ci que je me rappelle combien j’aime notre famille, l’église. J’espère que vous allez bien et que vous vous en sortez en cette période difficile. Si vous avez besoin de quoique ce soit, de la prière, qu’on fasse vos courses ou tout simplement besoin d’un encouragement, envoyez un mot…

Approche-toi !

Alors que nous entrons dans la semaine sainte, je veux partager deux passages qui m’ont parlé au cours des trois dernières semaines. Le premier est mon verset de vie qui m’a aidé tant de fois au fil des ans quand je dois prendre des décisions ou planifier de nouvelles étapes. Dans Jérémie 33, il est dit que « La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie une deuxième fois, alors qu’il était encore enfermé dans la cour de la prison ».

C’était pendant le confinement de Jérémie que le Seigneur lui a parlé et lui a dit… v.3 « Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas ». Note que Jérémie était dans une saison de confinement un peu comme nous le sommes aujourd’hui. Je t’encourage à faire ce que le Seigneur dit à Jérémie, fais appel à Lui, Il a des réponses et une direction pour ta vie aujourd’hui ! (Voir le contexte)

Deuxièmement, Jacques le frère de Jésus dans l’épître de Jacques, averti l’église de se soumettre à Dieu. Si souvent, en tant que croyants, nous pouvons nous éloigner ou vivre imprudemment parce que nous ne sommes pas vraiment soumis à Dieu et à son plan. Jacques nous pousse à nous approcher de Dieu : « Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous… » Jacques 4 : 8a (Voir le contexte)

Puis-je te donner le défi cette semaine sainte, à t’approcher du Seigneur ?... Il sera avec toi !

Appuie-toi sur Sa Parole cette semaine et cherche Dieu pour la sagesse. La sagesse est non seulement savoir quelque chose, c’est aussi une discipline de vie. Selon la tradition de l’église, Jacques portait le surnom de « vieux genoux de chameau » en raison de l’épaisse callosité accumulée sur ses genoux après de nombreuses années de prière déterminée.

La prière est toujours fondamentale à la sagesse.
Tandis que Jésus enseignait ses disciples, il leur dit : « Mais le défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14 : 26 (Voir le contexte)

Je prie pour qu’il en soit de même pour vous !
Dans son étreinte, le pasteur Rob.

Traduit de l’anglais…
Eglise The Bridge, El Segundo, Californie


Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom