Version imprimable de cet article Version imprimable

Ah ! Si j’avais encore 20 ans !!!

Ah ! Si j’avais encore 20 ans et savoir tout ce que je sais, ça serait magnifique !!!
Voilà une phrase que j’ai souvent entendue…

Quand on a 20 ans, le monde nous appartient : "Ils (les vieux !) vont voir ce qu’ils vont
voir, parce que moi je ne ferai pas ce qu’ils ont fait ; on ne m’aura pas, je ferai
mieux "

Alléluia… c’est ce que je disais à leur âge ! Et c’est ce que je disais aussi concernant
ma vie avec Dieu. Prier, lire, servir,… tout ça a été fait.

Puis les années ont passées… Dieu est toujours là… mais j’aurai le temps un peu
plus tard pour m’approfondir… je n’ai pas le temps, je viens de me marier… pas
aujourd’hui Seigneur, bébé pleure, je dois lui donner à manger… ils sont grands
Seigneur, ils me prennent tout mon temps.

Les années continuent de s’écouler, la vie d’Eglise est là, le service aussi… mais toujours pas plus de présence intime, malgré les tentatives d’approche de Dieu.

Aujourd’hui, je dis arrête le temps Seigneur, pas trop vite… il y a encore tellement de travail à faire, tellement de personnes à sauver. Tu m’as donné des talents, Seigneur, je n’ai pas pris le temps de les faire fructifier. Je n’ai pas été assez à l’écoute, comme Jonas, quand tu me demandais quelque chose, je me précipitais de l’autre côté en me bouchant les yeux et les oreilles, comme ça j’étais innocente… je ne savais pas !... mon œil !!!

Aujourd’hui, à l’aube de la 3e partie de ma vie, j’aspire, je veux racheter le temps, mais en aurai je le temps ???

Alors, jeunesse, c’est à vous que je pense aujourd’hui. Bien souvent, en vous voyant évoluer, je me revois… et je voulais simplement vous dire : « Ne perdez pas ce précieux temps, demain c’est trop tard ! »

C’est aujourd’hui que Dieu vous veut en pleine conscience de ce que vous représentez pour Lui !

Le passage du flambeau, la continuation, l’avenir… l’avenir de la prière sincère, fervente et efficace, l’avenir de la proclamation de Sa Parole, l’avenir de la propagation de ses dons… l’avenir d’une vie pleine avec Lui… tout ça pas pour vous, pas pour vous enorgueillir, mais VOUS pour Son Royaume pour Son Nom, pour sa victoire sur la terre ! Chercher premièrement Son Royaume et toutes les autres choses de la vie couleront d’elles mêmes. Croyez-y, c’est une promesse !

Et surtout ne pensez pas que vous n’êtes pas assez bien, que vous n’êtes pas prêts (personne ne l’est jamais vraiment) pas assez enseignés, pas assez spirituels, pas assez ci, pas assez là… Dieu VOUS VEUT tels que vous êtes pour commencer aujourd’hui. Laissez le vous modeler à son image et selon Sa volonté, franchissez les étapes avec Lui et c’est Lui qui vous enseignera. Ecoutez le, obéissez Lui !

Alors, ne négligez pas les cheveux blancs (ou teints :-) ) parce que vous pouvez beaucoup leur apporter, mais l’expérience et le témoignage d’une vie avec Dieu peut être très enrichissants pour vous également ! Dans quelques années vous repenserez peut être à ces paroles, comme je l’ai fait aussi…

Quel sera votre bilan ???

Je prie pour vous, pour que votre vie soit remplie de Lui, pour que vous compreniez vite qu’on n’a pas le temps de perdre son temps. Vous verrez que là dessus le diable est rusé, il a plus de 6000 ans d’expérience à son actif pour nous détourner de notre objectif.

Mais comme je l’ai lu dernièrement… « Maintenez le serpent dehors ! Défendez et protégez ce que Dieu a confié à votre soin, contre le subtil empiètement du serpent — Maintenez le hors de votre jardin, votre maison, votre famille, votre Eglise, votre ville, votre pays !... Maintenez le dehors. Il nous faut craindre beaucoup plus le serpent rusé que le lion rugissant. Soyez sur la défensive ! Maintenez le serpent dehors !! » (La prière d’intercession Dutch Sheets)

Pour finir, il n’y a pas d’âge pour servir Dieu, jeunes ou vieux, aucune importance pour Lui… car il n’y a pas de retraite non plus !!!

Psaumes 71:17-18 (Voir le contexte) : « Ô Dieu ! Tu m’as instruit dès ma jeunesse et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles. Ne m’abandonne pas, Ô Dieu ! Même dans ma blanche vieillesse, afin que j’annonce ta force à la génération présente, ta puissance à la génération future. »

Voilà, je pense bien à vous tous, que Dieu vous protège, vous remplisse et vous guide sur le chemin de votre vie !

A bientôt j’espère…

Patricia Grausem

Poster un nouveau message

Modération à priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom