• Psaume 119 - La Parole de Dieu (suite)
    Psaume 119 - La Parole de Dieu (Seg 21) ()
    58- Je t’implore de tout mon cœur : fais-moi grâce, conformément à ta promesse ! 59- Je réfléchis à mes voies et je conduis mes pas vers tes instructions. 60- Je fais preuve d’empressement, je n’attends pas pour obéir à tes commandements. 61- Les pièges des méchants m’entourent, mais je n’oublie pas ta loi. 62- Au milieu de la nuit je me lève pour te louer à cause de tes justes sentences. 63- Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et qui se conforment à (...)

  • L’inquiétude
    Je t’environne entièrement, tel un cocon de lumière. Ma présence à tes côtés t’est promise, indépendamment de tes sentiments.
    Bien des choses peuvent entraver la conscience que tu as de ma présence, mais le plus fréquemment, la faute en revient à l’inquiétude. Mes enfants ont tendance à l’accepter comme devant inéluctablement faire partie de leur existence. Cependant, elle constitue une forme d’incrédulité qui me fait horreur.
    Qui est responsable de ta vie ? Si c’est toi, tu as effectivement de bonnes (...)

  • Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés...
    « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez et vous serez pardonnés. »
    Luc 6:37 ()
    Mes enfants ont fait du jugement des autres et d’eux-mêmes un de leurs passe-temps favoris. En réalité, je suis le seul capable de juger en toute justice et je t’ai acquitté.e par mon propre sang.
    Ton acquittement a été obtenu au prix de mon sacrifice, un sacrifice inégalable. Voilà pourquoi je suis profondément attristé lorsque je constate que mes enfants se (...)

  • Ne craignons rien !
    Chers frères et sœurs, Ces quelques lignes pour vous dire que je pense à vous en cette période exceptionnelle… Face à la pandémie, le créateur des galaxies n’est pas loin d’ici… Même quand faiblit notre courage et que menace l’orage, il est là. Parfois, le lendemain semble incertain, lui connaît tous nos besoins… Notre destinée est entre ses mains…
    Ne craignons rien.
    En ces étranges moments, où l’on parle peu à peu de déconfinement, le Seigneur veille sur ses enfants, il est toujours présent.
    En toute (...)

  • Comme des petits enfants
    « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. »
    « Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit : Laissez (...)