• Le besoin de persévérance (suite)...
    Suite de la pensée de la semaine du 25 février 2019
    ...Je voulais aussi aborder un autre aspect du temps qui est sa brutalité.
    Nous l’avons vécu de manière dramatique : le temps peut être cruel, soudain, irrationnel. À l’inverse, nous avons aussi la chance de vivre des choses uniques : les perles de Dieu, ces instants de grâce que nous recevons gratuitement.
    Dieu n’entre pas dans une boîte, personne ne peut placer notre Père dans un canevas ; nous devons nous approprier ce fait : ses plans sont (...)

  • Le besoin de persévérance...
    Entre l’incompréhension du temps et le besoin de persévérance
    Reconnaissons dans ces mots, dans ce chant, dans ce cri de l’âme tant de similitudes avec ce que nous vivons ces jours-ci dans l’église : un mélange curieux de tristesse et d’une forme de joie, un mixte entre incompréhension et acceptation, un dosage un peu branlant entre dépendance et questionnements.
    Il existe des images très fortes dans ce clip, des images qui personnellement m’ont ramené aux faits. Souvent, nous avons un besoin (...)

  • Que ta volonté soit faite sur la terre
    Bonjour mes frères et Sœurs.
    Je souhaite vous apporter une réflexion à partir de la célèbre prière laissée par notre Seigneur Jésus Christ.
    La quatrième phrase de cette grande prière mentionne : Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    On pourrait se poser la question si la volonté de Dieu est toujours faite sur la terre. Si la volonté de Dieu est toujours faite, sur la terre, je n’ai plus rien à faire. Si la volonté de Dieu est toujours faite, sur la terre, cette prière est un non sens et une (...)

  • Le client est roi ?
    On vient de passer une période de fête où tout monde se plait à rappeler ce qu’est le vrai sens de Noël (certainement pas les cadeaux et toutes les dépenses que nous faisons pour célébrer).
    Sur les réseaux sociaux les citations visant la société de consommation et le retour à l’essentiel ont abondé. Parmi celles-ci, une en particulier nous a marqué :
    « La grande erreur de notre temps cela a été de pencher, je dis même de courber, l’esprit des hommes ver la recherche du bien matériel. Il faut relever l’esprit (...)

  • L’appel de DIEU et la situation
    Mes chers amis, je voudrais nous interpeller cette semaine par deux choses. L’Appel de Dieu sur nous. La Situation dans laquelle nous sommes.
    Quelques exemples... Abraham : Appel de Dieu : Père des Nations, origine du Salut, toutes les nations seront bénies par Toi. Tu auras une très grande descendance, aussi nombreuse que les étoiles du ciel. Je donne ce pays à ta descendance. Situation : Étranger dans un territoire inconnu, Femme stérile, il n’a pas d’enfants.
    Moïse : L’Appel de Dieu : Va libérer (...)