• Blanche Dupret exhorte l’Église
    « À tous mes frères et sœurs qui exercent un ministère, quelle que soit la dénomination à laquelle ils appartiennent, et qui : ont soif de la présence de Dieu, soif de sa gloire, soif de voir la puissance du Saint-Esprit se manifester dans toute sa plénitude, soif de voir leur ministère être revêtu de la puissance de l’Esprit ; savent qu’il y a autre chose qu’un ministère à l’emploi du temps bien chargé (par un grand nombre de réunions et de visites), mais dans lequel les manifestations et la puissance du (...)

  • l’Église a-t-elle besoin d’un réveil authentique ?
    « Christ est le chef de l’Église, il en est la tête. Nous ne sommes que le corps, les membres. Mais de tout temps, des membres ont voulu prendre la place de la tête. L’Église a alors perdu toute la vie d’en haut, et est devenue une institution humaine, dans laquelle le Seigneur intervient de temps en temps, et souvent plus du tout...
    Le réveil est nécessaire chaque fois que le peuple de Dieu perd sa dépendance du Seigneur, et de l’Esprit.
    Lorsque le premier amour a disparu et qu’il ne reste (...)

  • Dieu illumine les yeux de ton cœur
    J’ai été frappé dans le séminaire de Ghislain par plusieurs choses (écouter les enregistrements du séminaire).
    L’idée n’est pas de redire ce qu’il nous a apporté d’une autre manière avec d’autres mots mais simplement de partager avec vous un espèce de rebond. Sans doute un verset ou une phrase qui fait écho, une phrase qui éclaire nos pas dans la vie, d’une lumière différente, inhabituelle.
    Sans doute avez-vous déjà pleuré devant des séquences d’un film de fiction ou à la lecture d’un roman ou encore devant un (...)

  • Le jugement devant le tribunal de Christ
    « En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il (...)

  • Dieu n’est pas une idole muette
    Sara nous partage ce qu’elle a reçu de la part du Seigneur lors du culte du dimanche 16 septembre.
    L’Esprit veut glorifier Jésus dans l’Église et attirer les hommes à lui. Dieu nous appelle à écouter ce que l’Esprit dit à l’Église. Il veut former notre oreille. Il veut prendre plus de place dans nos rencontres, et dans nos moments personnels avec Lui, pour que nous soyons dirigés par l’Esprit.
    Dans une relation, il n’y a pas de place pour le monologue. On doit être à l’écoute de l’autre pour le (...)